Téléchanger est vendu à Consertel Communications inc.

Julien Levac, président-fondateur de Téléchanger, est fier d’annoncer qu’il a conclu une entente avec Consertel Communications inc. pour la vente des activités de Téléchanger.

“Le milieu des télécommunications est contrôlé par quelques joueurs qui profitent de leur oligopole pour noyer la compétition. Téléchanger se devait de grossir afin de s’assurer de pouvoir rivaliser avec ces gros joueurs. Nous avons fait épargner plusieurs dizaines de milliers de dollars aux clients québécois. Gageons que ce regroupement permettra des économies encore plus grandes.”

“Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui m’ont appuyé et soutenu dans le projet de Téléchanger.” mentionne Julien Levac.

communique_telechanger-est-vendu-a-consertel-communications-inc-1

Publié dans Sans catégorie | Laisser un commentaire

Téléchanger à la radio!

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Robert Pilotte du 106,9 aujourd’hui. Il a tellement aimé la discussion qu’il nous réinvite demain!!!

Publié dans Radio | Un commentaire

Petit train va loin!

Bonjour,

Téléchanger fait la première page de l’Hebdo Journal de Trois-Rivières! Ce sont quatre mois de travail qui sont résumés dans cet article.

Téléchanger repose sur ce que chacun d’entre nous y avons mis. Plusieurs commentaires, suggestions, critiques (autant positives que négatives!), idées de génie qui a permis de construire cette entreprise.

C’est quand même fou ce qui s’est passé en si peu de temps!

Merci à toutes et à tous!

Pour voir l’article : Téléchanger-Hebdo journal

Source : http://lhebdojournal.newspaperdirect.com/epaper/fr/viewer.aspx

Publié dans Sans catégorie | Laisser un commentaire

Ce n’est pas la révolution du sans-fil, mais c’est quand même une réforme importante!

img-headline

Aujourd’hui, le CRTC a créé le Code sur les services sans fil.

Téléchanger vous mentionne les points les plus importants à retenir.

1. Le fournisseur de services doit communiquer avec les clients en utilisant un langage simple.

NDLR (!!!)

2. Le fournisseur de services doit aviser le client, sans frais, lorsque son appareil est en itinérance dans un autre pays et suspendre les frais d’itinérance de données au Canada et à l’étranger lorsqu’ils atteignent 100 $ au cours d’un cycle de facturation mensuel. Pour les frais d’utilisation de données supplémentaires, le montant limite est de 50$.

NDLR On connait tous des proches qui se sont fait avoir avec les frais d’itinérance. De plus, on connait tous des proches qui se sont aussi fait avoir avec les frais d’utilisation de données excédentaires!

3. Le fournisseur de services doit déverrouiller l’appareil, ou offrir au client une méthode pour le déverrouiller au plus tard 90 jours civils après la date de début du contrat.

4. Lorsque le fournisseur de services ne fournit pas d’appareil subventionné dans le cadre du contrat :

    1. pour les contrats à durée déterminée : Les frais de résiliation anticipée ne doivent pas dépasser le plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du montant des frais mensuels minimaux pour les mois restants du contrat (maximum de 24 mois). Les frais de résiliation anticipée doivent être réduits à 0 $ à la fin de la période.
    2. pour les contrats à durée indéterminée : Le fournisseur de services ne doit pas imposer de frais de résiliation anticipée.

NDLR Des frais de résiliations clairs.

5. Le fournisseur de services doit offrir au client une période d’essai d’au moins 15 jours civils pour lui permettre de vérifier si le service répond à ses besoins.

Donc, un langage simple, des frais d’itinérance clairs, des frais d’utilisation clairs, une facilité pour le déverrouillage des appareils et des frais de résiliation raisonnable!

Si votre contrat vient à échéance, pensez à www.téléchanger.com pour l’améliorer!

Source : http://www.crtc.gc.ca/fra/info_sht/t14.htm 

Publié dans Sans catégorie | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Numériser ses factures simplement!

Vous voudriez utiliser les services de Téléchanger, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre avec vos factures papier? Nous avons quelques solutions pour vous simplifier la vie!

Si vous possédez un téléphone intelligent, certaines applications transforment littéralement votre téléphone en numériseur! Vous pourriez donc nous envoyer vos factures en format PDF sans tracas avec ces applications gratuites. Ces applications utilisent l’appareil photo de votre téléphone et converti la photo en fichier PDF. Voici deux applications que vous pourriez utiliser.

CamScan

iPhone | Androïde | Windows Phone

Office Lens

iPhone | Androïde | Windows Phone

Aussi vous pouvez demander une facture numérique à vos fournisseurs de services. La majorité des compagnies offrent maintenant cette option. Même qu’il se pourrait que votre fournisseur vous facture un rabais si vous n’utilisez plus les factures en papier!
Maintenant que vous connaissez ces astuces, il n’y a plus de raison pour ne pas Téléchanger!

Publié dans Astuces, Technologie | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire